Bonjour à tous, voici les titres des différentes parutions de la presse ivoirienne et internationale de ce mardi 03 décembre 2024.

Plus de 140 millions d’euros issus des dons récoltés pour Notre-Dame de Paris après son incendie en 2019 n'ont pas été utilisés pour sa reconstruction. Ils serviront à une troisième phase de travaux de restauration, qui doit débuter en 2025 et permettre de consolider des éléments fragilisés, comme les arcs-boutants du chœur.

Source:https://www.france24.com/fr/france/20241203-notre-dame-de-paris-chantier-sans-fin-travaux-2025-surplus-dons

L'armée israélienne a annoncé, lundi soir, avoir frappé des dizaines de cibles du Hezbollah à travers le Liban, notamment "des rampes de lancement et des infrastructures terroristes". Le ministère libanais de la Santé a indiqué que les raids avaient tué neuf personnes dans le sud du pays. Depuis Riyad, Emmanuel Macron et le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane "ont indiqué qu'ils poursuivraient les efforts diplomatiques pour consolider le cessez-le-feu" au Liban. 

Source:https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20241203-en-direct-au-moins-neuf-personnes-tu%C3%A9es-dans-des-frappes-isra%C3%A9liennes-au-liban

Proposition:  MISTOURA ANGAMAN